Travaux sur le mat.

Classé dans : Chantier | 4

Nous ne regrettons pas le fait de devoir démâter et d’effectuer une vérification complète .Un mat posé sur des tréteaux, permet de se rendre vraiment compte de l’état de l’accastillage.Nous avons donc eu quelques surprises!

 

 

Le premier objectif était de débloquer deux réas coincés en tête de mat et de régler le problème de câbles électriques (feux, radar, antennes) qui au moindre mouvement venaient cogner et résonner dans le mat.

Du polystyrène tapissait les parois du mat pour isoler phoniquement celui-ci. Malheureusement, au fil du temps tout était tombé à son pied et nous avons dû aspirer trois sacs de  polystyrène en morceau.

 

Pour retrouver une isolation phonique l’idée fut d’enfiler les câbles dans des tubes de polyéthylène utilisés pour la plomberie en barre d’un mètre.

Ainsi nous avons constaté que notre mat mesurait 15 mètres.

Puis le changement de certains rivets pop non adaptes.

 

On enlève des pièces fixes sur le mat sans utilité.

Et on constate que certains câbles sont abîmés.

Conclusion :

  • Les pièces importantes du mat sont toutes en bon état.
  • Une petite liste de travaux d’entretien se met en place.

 

4 Responses

    • Ségolène

      Nous aussi on a hâte de vous voir, mais peu être allons nous nous croise, car notre départ est fixé en tout début de vacances.
      Le bateme est prévus des que tu croisera « yemanja »

  1. Claude Barbary

    Bonjour
    Le gréement dormant doit être remplacé tous les dix ans (c’est une clause importante pour les assurance), je suppose que vous l’avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.