et nous continuons à l’améliorer « yemanja »

Nous avons opté pour un radeau 4 places, un nouveau bimini et lazy-bag.

Nous sommes à notre troisième siège de table à carte (le deuxième en plastique n’ayant pas tenu les 8 jours au près serré de retour des Açores) celui-ci est en aluminium et directement soudé sur la coque, réglable en hauteur et en distance.

Nous avons changé tout les joints de chaque coffres, installé un chauffage à air pulsé dans un coffre arrière, changé les panneaux solaires pour de plus puissant (2×150 w). Changé le plexiglass de la descente. Vendu notre Navtex.

Entretenu la robinetterie avec un nouveau robinet souple, l’électricité (nouvelle prise 220v à la table a carte), les réservoirs gasoil et eau. Vérifié toutes nos pompes de secours (à main, pompe volante et pompe moteur ). Changé notre saildrive. Modifié notre bout dehors. Changé deux coussins du carré (plus ferme). Amélioré le fond du cockpit. Entretenu notre manette des gaz qui malgré sa protection plastique avait l’intérieur couvert de sel, elle reste dure on pense changer le câble d’inverseur.

Un nouvel équipement comme un « stop chute » pour monter et descente du mat avec notre harnais si on doit le faire seul !

en soudure : vu que l’on a enlevé le rail d’écoute de GV on a soudé des pattes pour maintenir des poulies de renvoi et une soudure pour tenir l’antenne WIFI sur le portique.

Acheté un hullsonic à quatre sondes, c’est un antifouling électronique qui empêche les larves de se fixer sous la coque avec des ultrasons.

conclusion: tout doucement on prépare notre départ en 2024. Bruno suit avec attention les évolutions des systèmes de communication par satellites comme par exemple starlink. On est tjrs embêté par la forte luminosité de l’écran de la vhf (réglé en mode nuit) en navigation nocturne.

Notre mise à l’eau est en avril, nous avons hâte de reprendre la mer …