Fin juillet 2017, après 3 mois de recherche en Europe , nous voila propriétaire de ce voilier que nous avons trouvé à Cordemais, près de Nantes.
Nous avons entrepris, avant sa mise à l’eau un grand nettoyage qui pesait bien 1 tonne (cela n’est pas une expression). Deux trajets en camion furent nécessaires pour enlever le « superflu et l’inutile ».
.Suite à cela nous l’avons convoyé de Cordemais au chantier d’Hennebont par 30 nœuds de vent contraire et c’est dans ces conditions que nous avons pu apprécier le comportement marin et sécurisant du bateau.
deux jours après nous l’avons sorti de l’eau et les grands travaux ont commencé.
Je vous passe la liste de tout les corps de métier que l’on peut faire en 9 mois et préfère vous montrer le résultat en photos.
Pour appréhender rapidement les transformations, les photos sont montrées avec un AVANT , comme nous l’avons acheté
et un APRES c’est à dire après plusieurs jours de travaux .
Par exemple nous avons commencé par la cuisine. Voici l’Avant :
Après
Puis notre cabine situé à tribord
La cabine bâbord qu’a choisi Ewan
La salle d’eau
puis la cabine de Mathias qui a choisi d’être devant, c’est lui qui aura la plus grande couchette !
Les planchers au nombre de 15 ont été rabotés en surface et revernis
Puis la table à carte Avant :
Et après
Une vue plus générale Avant :
en vrac:
changement du bois du cockpit, travaux de soudure, nouveaux panneaux solaires, confection d’une échelle de bain, révision moteur ,électricité, électronique, pose d’un radar neuf, changements des différents bouts et aussières, nettoyage des 9 winches, changement des wc, pompe pour douche, nettoyage des réservoirs eau et gasoil, fabrication d’une table pivotante, changement évaporateur et compresseur du frigo, peinture pont et cockpit, gainage de tout les fils électrique, pose du pilote automatique, prises usb ,confection de moustiquaires dans chaque cabine, isolation moteur et j’en passe…