Terre ! Terciera !

Classé dans : Notre voyage | 4

Les lumières étaient au rendez-vous , pleines de contrastes, dûes au soleil « très rare » , surtout avec un plafond de nuages qui ne nous a permis d’assister qu’à un coucher de soleil. Une mer croisés (houle d’un coté + une mer du vent de l’autre) auront permis a certains estomacs de se faire une santé à l’aide d’une petite diète.

9 jours et 16 heures de navigations où nous avons croisé quelques bateaux de commerce, joué à différent jeux de société (Monopoly, Top La, qwirkle ) pêché et mangé un thon délicieux(Mathias nous l’a cuisiné avec des épices, lu (15 livres à nous quatre) , effectués de nombreuses manœuvres de voiles ( bienheureux d’avoir un gennaker sur emmagasineur) , vu un souffleur au loin, des dauphins, puffins, physalies, deux petits calamars séchés.

Les quarts de nuit (période de veille visuelle et auditive pendant que les autres dorment, afin de garantir la navigation et la sécurité) furent assurés par Bruno et moi avec un changement toutes les deux heures. Sortir de son duvet, rester éveillée, changer les voiles dans des nuits bien noires. C’est ce qu’il y a de plus dur lors de ces neuf jours. C’est l’entrainement que l’on cherchait pour ce voyage.

Nous voila arrivée sur l’ile de Terceira, troisième ile découverte par les portugais, d’où son nom. Dans le port de Praia de Vitória.la suite au prochain épisode….

4 Responses

  1. Bruno G

    Merci pour ces belles images. Elles ont été manifestement méritées après cette croisière pas si reposante. Bonne continuation dans vos découvertes personnelles et emmagasinez bien de l’expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.