Médical et questions

Classé dans : carnet de voyage | 2

Je viens d’effectuer mon recyclage médical maritime II, il tombe à pic, ainsi j’ai pu réviser l’hygiène et la prévention des risques liés au métier, les premiers secours, l’anatomie, l’aide médicale en mer avec le Centre de consultation médicale maritime à Toulouse, la palpation d’un patient, recoudre une plaie, l’hypothermie, tout les cours (sur trois jours) sont très intéressant car ce module évolue souvent.

J’ai bien aimé la phrase en page d’accueil du power-point du Doc. LG
« Si tu veux apprendre a prier va sur la mer » phrase tirée du roman de Miguel de Cervantes    « Don Quichotte » …..Phrase dite par le personnage Sancho Panza …..

massage cardiaque, utilisation du DSA et de l’oxygène
Savez-vous situer le diaphragme et la rate ?

Ensuite viennent les dernières questions existentielles d’avant le départ :

Mathias va t il se couper les cheveux lors de cette année ? Le protocole de « machine à laver à la main pour chacun » va t il faire des adeptes ? va t on vivre toute l’année en slip de bain ? Encore un peu de patience, je fais confiance à l’adaptation de l’homo sapiens et promet de faire de sérieuses études et statistiques sur différents sujets. Vos questions sont les bienvenues.Notre dernier article avant le départ portera sur le téléphone satellitaire (fichiers Gribs, communication) car nous allons faire l’essai en mer la semaine prochaine.Et ensuite si le vent veut bien être à l’Est, le départ en direction de l’Espagne avec la traversée du Golfe de Gascogne et sa fameuse réputation. Dans le jargon maritime on dit  » dégolfer  » ou on parle aussi de  » machine à laver « …

Suite au prochain épisode.

J’en profite pour remercier tous les amis et la famille pour leurs dons en nature qui viennent compléter notre liste alimentaire qui s’élève aujourd’hui à 158.61 kg .

2 Responses

  1. Olivier

    On vient de rentrer de notre galop d’essai de 6 semaines en Méditerranée… on a fait la liste d’achats !!! Et on vous rejoint avec notre Maracuja en octobre du côté des Canaries ! Bon vent d’ici là !

  2. Chaillou

    Bravo pour la clarté de tes explications.Pour ma par, je ne vis pas trop mal l expérience du côté du recousu.Grosses bises.Bientot tribord amure et l aventure devant vous!Veinards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.