Ilha do Sal

Classé dans : Notre voyage | 3

Nous voilà depuis deux jours à Palmeira, un village près de Espargos. Sur la photo, le quai des pêcheurs toujours très animé par de la musique (Bob Marley ce matin). Nous avons été accueillis par Djay. Son boulot est de s’occuper des plaisanciers et de résoudre leurs problèmes de lessive, eau, gardiennage, nettoyage, gasoil… Nous sommes bien sûr allé manger dans un resto de sa famille (nombreuse, car ici on pratique la polygamie) et pour 3 euro on a mangé un très bon poulet grillé, frites, riz et légumes.

Nous avons eu hier notre petit moment de stress avec Ewan qui c’est enfoncé le barbillon de l’hameçon dans le doigt dû à un mauvais maintient d’un poisson agité. J’ai du faire une (petite) anesthésie locale pour le retirer. aujourd’hui aucune séquelle.

Poubelle local de plage
Ici on gare sa brouette (moyen de transport pour l’eau)

Vu que l on part cet après-midi j’ai loupé un peu l’école pour visiter le coin et parler avec les locaux.

Charpentier qui confectionne des tortues et des requins en bois en attendant la résine pour le bateau derrière lui.
Poisson porc-épic vidé et séché
Touristes en aventure quad

On se retrouve bientôt à Ilha de Sao Nicolau.

Pensez a me donner de vos nouvelles …

3 Responses

1. Marie-Pierre Garcin

Que de belles couleurs, nous qui sommes sous la pluie! Merci pour ces beaux éclairages en tout genre. Bises à vous tous

2. luc

merci encore pour toutes ces photos, l’adresse mail de bruno est elle toujours valide, bisous a tous