Départ le 2 juillet = deux mois d’aventure

Classé dans : Accueil | 10

Pour ce premier mois, cap sur l’ile de Tercera (Les Açores) où pour la première fois nous accueillons Vincent à notre bord. Ce jeune homme de trente ans (ami d’une amie) nous a écrit nous demandant s’il pouvait ce joindre a nos navigations et nous avons dit oui. Ce n’est pas une réponse facile car vivre plusieurs jours dans cette univers clos de 40 m² (hors piscine s’entend) à quatre peut s’avérer compliqué.

Mais nous sommes confiant en ce voyageur expérimenté même s’il n’a pas d’expérience significative de la voile, il a dit être très consciencieux quand il cuisine et cela a suffit à nous convaincre. (Chouette un croisière gastronomique après l’amarinage)

Vincent lors d’une sortie vers Belle-Île

Nous avons fait notre avitaillement aujourd’hui (imaginer une vingtaine de repas + les goûters + petits déjeuners X 4 personnes) et le plein de livres pour nos liseuses.

La semaine dernière nous avons fini la formation entretien avec notre guindeau. Nous avions eu la dernière fois un problème pour remonter nos 30 mètres de chaine + l’ancre. Suite à une recherche minutieuse (c’est à dire tout démonter) ce n’était pas le relais comme nous le croyions mais le câble d’alimentation qui était oxydé.

Pour finir nous avons investis dans un IRIDIUM GO ( appareil compact, robuste et portable qui nous permet de transformer notre téléphone en téléphone satellite ce qui nous permettra d’envoyer et de recevoir des SMS texte et de récupérer des fichiers météo).

Lors de mon prochain article je vous raconterai cette navigation et partagerai avec vous cette magie de l’Océan atlantique. En attendant je vous souhaite un bon été.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose la routine elle est mortelle »

Paolo Coello

10 Responses

  1. GARCIN MP

    En route vers l’espace et de nouvelles belles aventures. Quel beau rêve et une réalité pour vous. Bon voyage.

  2. Michel Fouque

    Quels souvenirs du voyage vers Terceira, avant l’arrivée la mer d’un bleu presque violet, les méduses à voile.
    La gentillesse des habitants, les paysages.
    Sans oublier un coup de vent à plus de 50 nds au mouillage qui nous a obligé pendant 1 heure à compenser au moteur la faiblesse de l’ancre et les seulement 20m de chaine du trimaran Granie. (vilain imprévoyant)
    Faites un beau voyage
    Amitiés
    Michel

  3. yannick.gazziola.1

    La couz’ je vous souhaite à tt les 3 ainsi qu à votre invité un bon vent ⛵
    Puissiez vous profiter en toute quiétude (même si la navigation peut-être synonyme de surprise).
    Prenez soins de vous !

  4. Détré

    L’aventure , un grand moment d’experiences du vrai
    Souquer et s’étirer 😅
    Bon voyage et bon vents !! ⛵

  5. Arielle Perinet

    C parti pour éviter les routines mortelles 😀. Bonne aventure à tous les 4.
    On suit votre trajet et on voyage avec vous (de notre canapé) routinier 😉 mais confortable.
    😘

  6. L'autre Geraldine sans accent

    Salut les ch’tiots et le Cap’tain musicossss,

    En attendant les prochaines nouvelles, j’espère que vous allez bien et que votre nouveau moussaillon vous régale de bons petits plats. « Quand l’appétit va, tout va ! » comme Abraracourcix notre chef légendaire breton l’exprime toujours avec une grande sagesse (même si il déteste naviguer…).
    Sinon, vous lui faites faire un exercice d’homme à la mer. Ca lui apprendra à quel point le marin exige d’avoir un ventre bien rassasié :-)) ! Ah! Ah! Ah!

    Pour Ségo qui aime bien mes petites histoires plus terriennes du centre Bretagne, les belles journées ensoleillées annoncent de nouvelles sorties avec à la clef de belles rencontres. Rien que pour aujourd’hui, notre bourg était en effervescence avec musique dans les rues, activités de peintures en extérieur (non, je n’ai pas participée. On verra l’année prochaine). Rencontre avec écrivains, un Maitre artisan teinturier végétal, expositions etc…
    Tout ceci en prenant garde au virus.

    Arielle demande si vous avez reçu son message ?

    Vivement vos vidéos !

    Kenavo et bises !!

    Bises et

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.