Après notre traversée nous avons trouvé cette ile calme, elle cultive un art de vivre très paisible qui nous a fait baisser notre rythme cardiaque. Aucun mouillage n’a été aussi doux et tranquille. Sa forêt verte humide et tropicale a été un régal pour notre randonnée et nous avons retrouvé une boulangerie, une boucherie et du fromage !! Nous voilà ressourcés pour la suite de nos aventures qui va se passer en Guadeloupe avec les enfants de Bruno. Mais cela ne sera pas de tout repos car quelques bricolages/entretiens s’imposent, (le radar et sa carte électronique, changer les rivets pop sur le vit de mulet, fuite d’huile sur la pompe à eau du moteur) tout cela est normal, un voilier s’use comme le reste…
On a bien profité des palmes et tuba tout en apprenant le latin : aulostomus chinensis (poisson trompette) Ophiocomina negra (étoile de mer noire) Laticauda saintgironsi (serpent trico-rayé) Xestospongia muta (éponge tonneau. (aucune image je n’ai plus de camera)
Une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance de l’hiver. (bande son originale) On pense à vous. Note pour l’équipage de « Gueleton » que l on a essayé de joindre par VHF (appel ASN) « faites un signe !!! »
frederic
Salut . On arrive cette nuit à la Guadeloupe . Un coucou à Gueleton , je vais racheter de la glace vanille pour Marin 😉
Frédéric sur Loargann