Guadeloupe et Ilet Cabrit

Classé dans : Notre voyage | 6
Marina « Rivière sens »

Après la bonne surprise des mouillages de l’ile de Marie-Galante (Je resitue l’aventure pour ceux qui ne suivent pas !) nous voila à la marina de Guadeloupe « Rivière sens » où nous accueillons Marie, François et Angus pour 10 jours de vacances familiales. Quelques randonnées et de belles baignades nous rafraichissent sous cette température de 33° (difficile à suporter au soleil). Nous avons aussi navigué jusqu’aux iles Saintes où nous avons mouillé à l’Ilet Cabrit (Top 5 de mes mouillages) Ile inhabitée de 1,2 km avec un ancien fort et un ancien pénitencier et des fonds marins où les coraux restent préservés.

Nous avons fait le plein d’ Ananas (très très bons), d’ accras ( moins bons que ceux de ma maman) et sorbets locaux.

Nous partons samedi matin (vent annoncé faible et de face) pour rejoindre la Martinique où nous accueillons la deuxième session de vacances famillliales avec mes enfants.

Petite note technique: mes equipements tels qu’un appareil photo, une camera sport ,le paddle, mon ordinateur portable, je constate que face aux agressions telles que le sel, l’humidité, les chocs et les frottements, ceux ci ont une longévité d’environ 7 ans. Le maintien des équipements en bonnes conditions occupe une place particulièrement importante lors du voyage. Malgres les meilleurs soins tout se change reguliérement sur ce voilier.

6 Responses

  1. giry

    Trop content de voir que tout se passe bien pour vous depuis le port d’Hennebont.
    Ca fait rêver !

    Profitez bien et passez de bonnes fêtes de fin d’année !

    Kenavo,

    Alex

  2. Jacky Jourdan

    Magnifique vidéo dans ce beau décor et sous la chaleur du thermomètre.
    Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin année avec les enfants et les ami(e)s.
    Profitez bien de la chaleur.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.