« Une traversée atlantique est surtout une magnifique expérience humaine et un moment d’aventure particulier. » lu sur un magasine …
Alors nous voila prês pour un départ demain ou jeudi (car aujourd’hui cela souffle fort) Comptez (+ ou -) 20 jours selon la météo. On a eu de mauvais échos de l’ile de Grenade qui est placé en vigilance orange au niveau de la sécurité à ce jour, alors nous pensons arriver à l’ile de la Barbade, la plus à l’est de l’arc antillais, ce qui nous fait environ 1900 milles. Avant notre départ nous avons à faire : les formalités de sortie avec la police maritime et l’immigration ainsi que le plein d’eau. Nous avons calculé avec l’expérience de nos 120 jours de voyage que l’autonomie pour quatre personnes sur ce bateau, est d’un mois et demi , sans restriction et sans gaspillage. Un ajustement en gasoil de 50 litres.(Il est à la marina à 0,98 euro/L), une dernière lessive et un plein de produit frais. (Note : je souhaite bon courage à ceux qui voyagent et mangent Bio.) Et la préparation du bateau à la grande navigation (exemple : préparation des voiles, bloquer tout ce qui est susceptible de bouger, dégonfler nettoyer et ranger l’annexe et le paddle dans les coffres, préparer l’hydrolienne, etc.
Je vous rappel le lien de l’article sur la communication avec l’iridium afin de nous envoyer de « petits » messages de 160 caractères gratuitement. http://yemanja.info/accueil/2019/07/05/communication-iridium-et-education-national/
Après quinze jours de sédentarité à Mindelo , il va falloir se réamariner, reprendre des marques de sécurité et faire une veille visuelle et auditive permanente. Le soir du coucher au soleil au lever, on assura des quarts de veille .
Les risques ? Les collisions avec des autres bateaux. Les navires de la marine marchande ont un système anticollision obligatoire : l’AIS qui permet à tous les navires équipés d’émettre leur position et leur route, leur nom, leur longueur que l’on retrouve sur notre GPS (qui émet une alarme). Les voiliers sont à surveiller car il ne sont pas toujours équipés. La météo ; on risque de ne pas avoir un alizé bien établi donc mettre plus de temps .Les dépressions tropicales ? On prend la météo chaque jour grâce à notre téléphone satellitaire, nous observons les nuages et regardons notre baromètre enregistreur donc, nous les éviterons s’il y en a.
On finis par une petite vidéo de notre visite à Sao Antao et de notre escale à Mindelo. On se retrouve « bientôt » en face!
Annick JANET-HOLWECK
Ma Grande,
N’oublie pas ta bouée canard, c’est encore ce qu’on fait de mieux rapport sécurité/ prix
Bon vent à toi et ton équipage : ANNICK/LUCEY
Achille MG
Hola!!!!
bon courage et bonne route!
cuidado!
y besos!
Annie Usseglio min
Soyez prudent, et bonne navigation, donnez le bonjour aux baleines. On pense à vous. Bises
Bouasria abdel.
Bonjour
Je suis avec des amis bretons d’auray et de saint cado. Donc pas loin de chez vous. Je pense qu’on aurait l’occasion de se voir en Bretagne. Lors de votre retour au pays.
Pour le moment on vous souhaite un très bon voyage et beaucoup de courage.
Amitiés
Geraldine Froment
Super la vidéo ! (et la musique). Vous êtes en bonne forme pour la traversée. J’adore le commentaire sur les voyages et le bio… 😉
Belle traversée vers la Barbade. Mille bises and take care.
Géraldine et Ethan
Une nouvelle aventure dans la Grande Aventure commence. On a hâte de découvrir où le vent vous portera de l’autre côté. Profitez bien.
Big bisous
Rémy
Belle et bonne traversée… Que les vents vous soient favorables !
Catherine et Alice
Super vidéo, vous avez l’air en pleine forme pour la suite du voyage et vivre encore de chouettes aventures…On vous embrasse et attendons de vos nouvelles à la Barbade.
Bisous
Bilzic
Bonne nav!! Nous avons hâte de suivre vos aventures dans l’arc antillais. Ça nous rappèlera des souvenirs. Ewen (copain rugby) et Arnaud
Sylvie
Vous avez tout prévu ; alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon vent et du courage pour les quarts de chacun.
Même loin de vous je pense à vous et cette « merveilleuse expérience humaine » que vous allez vivre.
Sylvie
Arrizurieta
Coucou. Quelle belle aventure. Vous êtes dans mes pensées. Super la vidéo.
Ici il caille, mauvais temps.
Bonne traversée. 10 jours déjà.
Bises à vous 4.
Kat Palega
Salut salut !
Je vous envie. L’expérience à l’air extra vu de Nantes…
Soyez prudents pour la suite, continuez de nous faire rêver et surtout profitez à fond !
Des bisous à vous 4.
PS: vos anciens élèves et stagiaires me demande régulièrement de vos nouvelles et vous passent le bonjour.
Bon vent , et a très bientôt.
Kat
antoine dumas
Plus je lis le récit de vos visites, escales, découvertes et expériences, plus je pense que vous faites vraiment le voyages extraordinaire. Les enfants vont sans doute grandir de plusieurs années pendant ce périple. Continuez a nous faire découvrir le monde, a nous faire rêver et, parfois, il faut bien le dire a vous envier.