17 jours de navigation

Classé dans : Notre voyage | 6

Nous voilà arrivés à Marie -Galante (vous entendez la chansons de Voulzy ?) en 17 jours , les 3 jours de calmes nous on foiré notre record et le dernier jour de navigation sous les orages nous a lessivé.

Je joins la vidéo de la traversée ou il n y a que mouvements d’eau, du bleu/orange et un jeu de voile en perpetuel changement. Peu d’action car je n’ai (pour l’instant) que mon téléphone pour fimer et cela n’est vraiment pas adapté.

Les derniers rapports des neurosciences demontrent que voyager favorise la création de nouvelles connexions cérébrales et stimule la mémoire. Si vous voulez vérifier nos nouvelles cellules vous pouvez nous appeler, nous sommes a nouveau avec le reseau français. Attention tout de même de ne pas oublier d’enlever les 5 heures de décalage horaire. Bien à vous.

6 Responses

  1. LETHENET

    C EST TRES BEAU MALGRE LE VENT je ne voudrais pas etre sur le baeau j’aurais très peur

  2. Annie Usseglio min

    C est ma première traversée de l océan en restant dans mon fauteuil 🤣. Quelles belles photos du ciel et de l’eau, ça donne envie de les peindre. Vous boirez bien un petit rhum à ma santé !

  3. Evelyne & Franck Équipage ICARE 2

    Bonjour les copains, ça y est j’ai un peu de wifi et j’en profite pour vous lire ou plutôt vous regarder 😜
    En 1er lieu bravo à vous deux pour cette traversée, ensuite Sego tes montages vidéos sont superbes que j’aimerais savoir faire cela! Quant à toi Bruno très sympa la guitare.
    Cette fois c’est nous qui sommes à vos trousses .
    Nous sommes à MIndelo, nous venons de nous mettre au port pour finaliser l’avitaillement et récupérer Cedric le 29 novembre.
    Et aussi retrouver des bateaux voisins de notre port en France, incroyable!! Même des collegues de boulot en année sabbatique plus que improbable, Nous retrouvons aussi qq bateaux copains
    Nous larguerons certainement les amarres le 30 suivant la fenêtres météo.

  4. Evelyne & Franck

    A bientôt pour un 🤶 🎄 🎅 sur la plage ,si les éléments sont avec nous pour la traversée 🤞🤘

  5. Marie-Pierre GARCIN

    Waouh !! Quelle belle liberté et quiétude (quand pas trop de vent). Vous nous faites rêver, même si je ne suis pas tentée par une si longue période loin de la terre ferme.
    La mer d’huile vous offre des temps créatifs sympathiques, bien que les zygomatiques ne soient pas mis à rude épreuve.
    Bonne découverte ou re découverte de La Marie galante. On attend la suite avec impatience.
    Bises à vous deux.

  6. Ségolène

    Bonjour, les periodes sans vent sont les plus difficiles en navigation. Le bruit du moteur, le bateau n’est pas bien tenu et roule et on avance tres peu. On n’est rarement de bonne humeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.