Il nous faut une assurance pour le bateau, d’ailleurs les ports de plaisance demandent souvent le papier d’assurance (En espagnol ou en anglais).
Nous avons fait faire une expertise du bateau en juin 2017,avant de l’acheter, en vue de l’assurer.
Les différentes compagnies contactées sont extrêmement réticentes pour assurer un voilier de plus de 25 ans et je vous donne en vrac les différentes réponses que nous avons eues: Votre voilier est trop vieux, il faut 3 ans d’ancienneté chez nous pour assurer votre bateau, l’expertise doit dater de moins de six mois etc…
On arrive à trouver quelques assurances qui veulent bien mais en Europe uniquement et si l’on veut voguer vers les Antilles, ce qui est notre cas, et bien nous sommes assurés moyennant une surprime exorbitante (3700 euros chez Pantaenius par exemple!)
En gros, les assureurs préfèrent les bateaux neufs ou récents ce qui reste paradoxal car plus cher à rembourser et certainement moins solides.
Finalement, nous avons trouvé à la MAIF un contrat qui nous satisfait avec une surprime raisonnable pour la transat ouf!
Bruno Garcin
Effectivement, c’est un aspect auquel je n’avais pas pensé… Sauvés par l’assurance des instit’s, bravo §
Bruno G
Catherine bresson
Bonjour ayant le même bateau que vous nous avons opté pour la maif après avoir été des années à la maif pour le double au niveau cotisation.par contre je pense qu il est important de refaire une expertise avant de partir qui tienne opté de vos travaux
Cordialement cath sur BEUN aise la rochelle
Olivier
Pareil pour moi (avec le même bateau)… j’ai fini par m’assurer à la MAIF, nettement compétitive (on a les Antilles en prime, mais pas la traversée) ! (Generali, via STW, n’était pas mal, mais ils me demandaient de changer à la minute mes extincteurs… ce que je ne pouvais faire, n’étant pas sur le bateau au moment de la signature de l’acte de vente ! J’ai tenté d’obtenir un délai : en vain).
RADENAC
Salut Ségolène,
me voilà enfin abonnée à Yemanja! et prète à vous suivre dans vos aventures 🙂
Au plaisir de te croiser au Lycée Maritime,
belle journée ,
Stéphanie
Ségolène
Merci Stéphanie de nous accompagner dans notre aventure.