Nous étions à notre 100 -ème jour d’aventure et à notre 5eme jours de navigation pour rejoindre le Cap vert. Le vent soufflait vers les 24 nœuds, au portant avec deux ris dans la grand-voile. Nous étions en bordure de dépression. Il était environ 1h du matin quand je prenais mon quart les yeux collés. Bruno me communiqua la relève un peu agité en me baragouinant une phrase du type :
« Bateau à Passagers.….. poissons volant…..cigogne ! »
moi : « Quoi ? »
Bruno : » Je regardais un bateau à passagers derrière quand j’ai faillit me prendre un poisson volant près du visage et je me retourne pour regarder devant et là, regarde ! »
Et voila comment une journée assez bizarre commença. Alors cette chose qui s’agitait dans tout les sens était un héron cendré qui avec ses grandes pattes avait du mal à garder son équilibre sur un bateau qui subissait le mouvement des vagues.
Mais cela ne s’arrêta pas là, du coté volatile nous avons fait complet ce jours là. regardez !
Ce jour là , en haute mer tout de même, nous avons servi de refuge à de nombreux oiseaux de terre. Allez savoir pourquoi…pour finir l’histoire l’hirondelle a fini avec nous jusqu’au lendemain et s’envola arrivée près de l’ile de Sal.
Car après 7 jours pile nous sommes arrivés, bien content de voir la terre. Lors de cette traversée nous avons bien peaufiné nos fichiers météo, nous avons été super satisfait de la tenue de ce bateau par vent fort (plus de 30 nœuds) au portant avec deux ris dans la grand-voile seule (Note pour Orféo), que notre pilote automatique tient très bien son cap part trois mètres de creux, que personne n’est malade mais qu’il est quand même difficile de faire l’école, que l’on peut pêcher à la traine à 7 nœuds et que le moral descend quand il n’y a plus de vent.
Nous voila à Palmera au cap vert et cela fera une autre histoire….
Olivier
Merci pour les conseils… 🙂 C’est super de vous suivre ! Bon séjour au Cap Vert !
Géraldine et Ethan
Inattendues et surprenantes ces photos d’oiseaux…il faudrait ajouter cela au programme scolaire! Impatiente de découvrir vos paysages du Cap Vert. Bisous depuis la terre ferme d’Hennebont…où nous avons aussi beaucoup d’eau. ..de pluie !
marie-anne spitzer
Bonne visite des îles du Cap Vert !
Andre Gadet
Un petit bonjour de chez nous ou nous avons vraiment une semaine de merde pluie et vent nous petit caeercs toute la semaine. Bien content que la semaine ce termine avec George bon vent à vous et28 à la prochaine escale gros bisous à vous beru
luc
coucou à toute l’équipe, belles photos
Dominique Le page
Super ces photos..et merci de nous faire partager ces supers moments..je ne comprends pas toujours les Termes marin mais je suppose!! Profitez bien.. pensées musicales..bisous
Catherine et Alice
Waouh ! La belle dorade juste sortie de l’eau ! En général elles sont en couple…
Bisous
Stéphanie de Nantes
Splendides photos d’oiseaux : et dire que certains sont en voie d’extinction 🙁