Si vous lisez cet article c’est que nous sommes bientôt arrivés à destination de Marie Galante. Navigation de 2075 milles nautiques avec les alizés établis mais assez faible de 12 nœuds en moyenne. Nous avons souvent changé de jeu de voiles pour trouver l’allure favorable à cet océan peu ordonné .
Le Gennaker nous dépanne bien malgré ses deux chutes à l’eau qui nous a demandé beaucoup de besogne. (Tout est une histoire de mousqueton). Vous ne verrez pas sur la vidéo Bruno qui lors de la navigation monte deux fois en haut du mât. On est content dans ses moment-là d’avoir du matériel adapté pour faire ce genre d’exercice.
Nous n’avons pas croisé grand monde : oiseaux (puffins, océanites, un paille en queue) deux dauphins, 4 bateaux, des poissons volants et des étoiles filantes, quelques sargasses.
Les terriens nous posent souvent cette question : « vous ne vous ennuyez pas ? » A cela on répond « Bah non » entre la bonne marche du bateau, les manœuvres, les quarts, bricoler, faire la cuisine, dormir, observer, entretenir, songer, divaguer, jouer, lire, écrire, dessiner, rêver, vagabonder, se projeter et ne rien faire, cela occupe les journées et les nuits !
Je ne vous cache pas que l’on sera content d’arriver, de dormir enfin plus de 2h. Notre premier reflexe (après une baignade dans une eau à 26°) sera d’aller chercher des produits frais (notez que nos produits on tenu 11 jours).Il nous reste 8 tablettes de chocolat , on est large dans la survie!
En attendant il nous reste 411 milles nautiques et nous sommes à notre deuxième jours de moteur car les voiles sont en repos par ce jour de calme….c’est là où il faut de la resilience car on avance peu et vu la chaleur (33°) on a envie de sauter dans la piscine.
Tout va bien à bord .On pense à vous.
Vincent f
Nous aussi on pense à vous, en regardant chaque jour où sont les voiliers du vent des globes.
Annie Usseglio min
Déjà un grand trajet de fait, bon séjour aux Antilles.