Navigation et temps instable.

Classé dans : Notre voyage | 3

Nous voilà partis pour une semaine de croisière dans les iles du coin. Nous avons commencé par l’ile de Houat où, à peine arrivé, la gendarmerie maritime c’est invitée à bord pour un contrôle. Les agents étaient fort sympathiques et nous avons pu échanger sur l’aspect juridique de la règlementation pour le matériel de sécurité (pas toujours simple à appliquer) et ils nous ont confirmés que le mouillage dans ce bel abri était de nouveau autorisé.

Puis nous avons appareillé pour Belle-Ile ou nous avons testé l’amarrage par l’arrière au mouillage de Stèr-Ouen, petite crique derrière la pointe des poulains.

Nous avions prévu de remonter vers les Glénans mais nous sommes rentrés à Hennebont pour laisser passer le 7 Beaufort « Avis de grand frais ». L’état de la mer et le vent contraire nous ont fait reprendre la route de nouveau vers l’ile de Houat. On fait pas ce que l’on veut avec la météo. Quelques assistances à une annexe en panne moteur, des pagaies à la dérive et un baigneur essoufflé nous ont bien occupés. Le centre nautique du vieux port nous a loué un catamaran pour une cession de voile avec de la glisse et de la vitesse dans un vent de 15 à 18 nœuds. On a même croisés deux voiliers maracuja (même type de bateau au nombre de 80 environ). Vacances résumées en 3.38 minutes en vidéo cliquez ici.

3 Responses

  1. Jean Marie Barriere

    Superbe video. Nous avons envie de partir avec vous. A bientôt biz

  2. MARIE CLAUDE LETHENET

    BONJOUR
    Merci pour ces belles photos
    Marie claude

  3. Geraldine

    Toujours aussi sympa.
    Ségo, ce serait bien que tu passes le relais « caméra » aux garçons, que l’on puisse te voir aussi !
    Des bises et à bientôt à terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.