
700 iles et îlots disséminés dans une eau couleur piscine (avec parfois des requins). Seules une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence . Le chef de l’État est le roi Charles III. L’économie dépend fortement du tourisme aises (80 % americain) ainsi que des banques extraterritoriales. Une TVA a 7.5% (qui existe depuis peu). Le pays ne preleve aucun impot. Les produits de consommations courantes sont importés et ils coûtent le plus souvent le double plus cher que le reste des iles des caraibes, exemple : 14 dollards la douzaine d oeufs. Le rhum y est particulièrement populaire . Une minuscule Ile : Bonifish Cay est a vendre pour 7 millions de dollars et on a le droit d avoir trois armes (non automatiques) Bref …




Apres 6 jours de navigations dans les differentes iles on se pose au mouillage tres calme de l ile de Stoking Island. Nous avons tout de suite fait les courses afin de retrouver des fruits et des legumes (on laisse tomber le bon fromage on investira dans une yaourtiere un jour). 200/300 bateaux sont la : americains et canadiens essentiellement. On a d abord subi un orage et un coup de vent avant de pouvoir visiter cette ile en marchant. C est un belle espace vert de palmiers nains ,de bleu turquoise et de sable blanc plus ou moins prive. Nous restons sur ces ilots un bon mois tout en naviguant vers le nord, c est donc une affaire a suivre.

Jourdan jackie
Bravo, mais vous n’avez pas acheté l’ile afin de la louer ! hi hi.
Je vois que tout se passe pour le mieux, continuez bien.
Bisous
Yannick
Joyeux anniversaire, grande navigatrice des mers tropicales ! 🎉🌊
J’espère que les dauphins ont préparé un spectacle en ton honneur et que les cocotiers se sont inclinés pour te saluer !!
Profite bien de cette journée sous le soleil des Bahamas… et n’oublie pas de souffler tes bougies avant qu’une rafale ne le fasse à ta place ! 😉⛵🎂