Après San Jacinto, la marina Poenté et Sao Marthinho, (un repère pour pirate, où les enfants ont bien profité de la dune et des jeux gonflables aquatiques le matin) nouveau départ l’ après midi car nous avions hâte de descendre cette cote portugaise houleuse (mer complètement bordélique).
Malgré notre avancée sous une navigation « nouveau concept »( voile et moteur et brume), car peu de vent, nous sommes arrivé au mouillage de Peniche pour se faire déloger par la police deux heure plus tard . La raison ? Fête de la sainte patronne des pécheurs avec feu d’artifice et procession de tout les bateaux . Donc navigation de nuit où lors de notre quart on a pu découvrir des dauphins laissant leurs trainées phosphorescentes, c’est assez magique…
Arrivée à Cascais , ville animée et assez jolie, toujours avec une eau qui incite à la baignade affichant un 14.3°.Courses et recherche de machine à laver nous permet de visiter (tout est assez simple à trouver avec un téléphone). Nous sommes à notre deuxième jour d’escale et on se sent bien, il fait chaud, du coup on attend la visite de nos amis, la famille Lion qui pour leurs vacances visite Lisbonne.
Pour le prochain article (qui que vous soyez) je répondrais à toutes vos interrogations sur notre aventure, merci de les poster sur les commentaires et je vous promet une petite vidéo.
Arrizurieta
Coucou. Superbes les photos, par contre l’eau à 14,5° ça frise..🤪
La dune à l’air bien haute en voyant les enfants tout petits en bas!!! 5 fois?? J’aurai fait un AVC à la 1ere montée 🤪
En attente de vos nouvelles je vous dis bonne mer. Bises à vous 4. Oni et Arri
Marie anne
He ! Cest les lions de Martinique. J essaie de t envoyer un Sms mais ça me revient. On est aux Açores. On sera à Lisbonne le 8 et 9. Pour nous. On peut prendre le train pour cascais le 9. Ou bien vous voulez voir lisbonne ? On s appelle le 8 ? Bizzzz
Yvette René
On aimerait bien, comme vous, visiter tous ces pays (et vous ne faites que commencer!)
On espère que les enfants apprécient leur chance et qu’ils auront plein de choses à raconter. On compte sur Mathias pour nous faire un beau résumé de votre aventure.
On attend le prochain article et les prochaines photos
Bisous bisous😍😍
Géraldine et Ethan
Salut. On compte sur les récits d’Ewan et Mathias. Quelles sensations sur cette immense dune ? Aussi bien à la 1ere qu’à la dernière descente ? On voyage grâce à vous et pour une non voileuse comme moi jai bien perçu l’image de la « mer bordélique ». Bon vent à tous les 4. Bisous d’Ethan et Géraldine en vacances à Paris.
Brigitte Mainguet
Eh bien une eau à 14°, c’es vrai que c’est un peu frais même pour des bretons! En tout cas la ville à l’air vraiment jolie. Profitez bien. Bises