« St Martin- Les Açores »

Nous avons quitté les iles britanniques pour l’Ile de St Martin . Comptez 36 heures de près où nous avons pu reprendre un entrainement de diverses manœuvres, pratiquer la vie en bateau penché et pêcher de jolies dorades. Et nous voilà sur un territoire français où nous nous activons à préparer le bateau pour notre transat retour qui durera environ 20 jours. En attendant nous avons retrouvé le goût des vrais steaks hachés, du fromage de chèvre et les pâtisseries au chocolat.

Changer une bouteille de gaz, acheter des conserves, faire une lessive, chasser des charançons de notre stock de pâtes, changer de place notre aspiration eau de mer des toilettes, un tour chez le coiffeur pour Mathias, amélioration des boites de dorades (aérateur), frotter la coque, tout cela occupe nos journées.

Il y a une centaine de bateaux dans la baie de marigot, beaucoup sont des français en attente d’un départ. Parmi eux un belge: Robin que je n’avais pas vu depuis mon passage au centre de voile des Glénans de Concarneau il y a 22 ans. C’est toujours sympa ces rencontres.

On espère partir le semaine prochaine…

En attendant : trouvez le « lactoria cornata » ou poisson-vache à longue corne

2 commentaires sur “« St Martin- Les Açores »
  1. Gaetan dit :

    Bon courage pour la préparation et bonne traversee

  2. Bruno G dit :

    Content de vous voir à nouveau dans l’action. Bonne préparation, il y a encore du très bon temps à passer ensembles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.