Episode 2

Nous en étions à notre 13 -ème jours de confinement total, c’est a dire sans magasin ouvert, sans pouvoir quitter le mouillage, ni aller à terre, quand…

Il y a eu un nouveau cas de covid-19, avec décès. Et là, à un jour de la libération et du ravitaillement , le 1er ministre des BVI Mr Fahie Andrew a décidé de prolonger d’une semaine, toujours sans pouvoir faire le plein d’eau ou acheter des oranges.

Bon ne paniquons pas, voila une semaine que l’on a pas de légumes ni de fruits et il reste environ 50 litres d’eau (sachant que l’équipage consomme environ 30 litres par jour, combien de temps pourra t-il tenir?). Nous avons donc employé notre dimanche à faire connaissance avec Brian, un américain sur un voilier à coté, qui nous parle du groupe de bateaux de la baie sur un compte « face de bouc », et nous aide à commander des courses sur un site (4O produits max) et de se faire livrer. Puis il nous met en relation avec la vedette à coté (qui a un dessalinisateur qui produit 200 litres d’eau douce à l’heure) et dont le skipper a gentiment accepté de nous fournir de l’eau, chose faite ce lundi à l’aide de jerricans. En attendant une réponse de confirmation du supermaket de l’ile d’en face on mangera du riz.

Pour les protéines nous avons envoyé Ewan avec Brian capturer une langouste pour le repas de ce soir. Notre 1er depuis notre voyage. Nous allons fêter cela!

Conclusion la solidarité des gens de mer existe toujours et elle est nettement plus efficace que les instances diplomatiques locales françaises.

J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Anne-Marie , Annie et le Bidou. On pense bien à vous TOUS.

7 commentaires sur “Episode 2
  1. Clémence Ponsin dit :

    Bon courage à vous pour ce confinement encore plus particulier dans ces circonstances… vive la débrouille et vive la solidarité !

  2. LETHENET dit :

    bonjour,
    c’est un peu galère pour vous , heureusement vous avez rencontré des gens sympas; vous avez le soleil heureusement mais ca ne fait pas tout;
    en esperant que vous serez bientot déconfiné
    encore bons courage

    Marie Claude

  3. Geraldine dit :

    Coucou ceux d’en face,
    Oui, belle solidarité ! Ca fait plaisir et c’est rassurant.
    J’espère que vous avez bien dégusté la bête. Peut-être y en aura-t-il d’autres ?
    En tout cas … j’en rêve aussi !
    Est-ce un consulat qui représente la France sur les BVI ?
    A vous lire très vite, bises.

  4. Géraldine et Ethan dit :

    Que de péripéties inattendues et heureusement de belles rencontres ! Portez-vous bien. Gros bisous version « distanciation sociale ». Géraldine et Ethan

  5. Sylvie dit :

    Mais…. vous vous êtes embarqués dans un Koh-Lanta !
    Bravo pour la pêche à la langouste. Vous avez dû la déguster celle là !
    Bon courage pour la suite.
    Amitiés
    Sylvie

  6. Gadet andre dit :

    Bon courage à vous et a très bientôt prenait soins de vous bisous beru

  7. spitzer marie-anne dit :

    Bon…Ben… on vous souhaite : des fruits, des légumes, de l’eau, de la patience et du courage… On pense bien à vous. Continuez à donner des nouvelles. :)))
    Euh… du coup… pas de mayo pour la langouste ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.