« 0ptimiste »

Je ne le suis pas de nature, ni défaitiste d’ailleurs. Alors j’essai de prendre exemple sur les copines (elles se reconnaitront) qui malgré des situations parfois difficiles développent une vision positive.

-« Oh! mais quel est cette nouvelle espèce animal vertébré aquatique ? »

Après 5 jours de confinement , les BVI ont ouvert 3 jours leurs supermarchés avant un nouveau confinement total de 14 jours. Nous n’avions que le choix de repartir sur l’ile principale « Tortola » pour refaire un stock alimentaire. Bruno et moi avons passé nos épreuves (Kolanta) avec succès après 12 heures de queue à nous deux en trois magasins.

2 Avril – devant le supermarché –

Même dans cette longue attente sous le soleil, les personnes plaisantaient et restaient agréables .Quand vous entrez enfin dans le supermarché climatisé vous ressentez une frénésie d’achat compulsif pendant les 3 premières minutes comme si la deuxieme épreuve du jeu etait de remplir son caddie au plus vite. Et je vous passe l’histoire de Bruno, deux italiens et un policier qui malgré tout lui a sûrement fait gagner quelques heures.

Puis retour au mouillage bien protégé de Norman Island où nous avons commencé notre confinement plus paisiblement avec une cambuse qui pourra desservir les 70 repas. Dimanche nous avons été contrôlés par les douanes pour nous demander si c’était notre bateau et nos papiers de séjour. C’est notre premier contrôle depuis notre voyage.

On pense à vous et aux nombreux plaisanciers étrangers (peut-être 1000) qui sont bloqués quelque part et qui comme nous, élaborent des stratégies de retour: des Autraliens revendraient leur catamaran à Antigua, un Danois rapatrie son bateau par cargo, des écossais laissent leur bateau à Trinidad…

réponse : Un Brunocentridé !

Nous, on rentrera avec le bateau, on sait à peu près quand mais pas encore par où. Le virus aura disparu et tout le monde sera en bonne santé et en vacances d’été sous un beau soleil. C’est mon essai de confiance pour une issue favorable à cette situation.

3 commentaires sur “« 0ptimiste »
  1. Luc dit :

    Je partage vôtre obtimiste
    On vous attend dans nul doute cette été
    Luc

  2. Géraldine et Ethan dit :

    La positivité, c’est ça qui nous sauvera…et un vaccin aussi! Le défi est de sortir grandi de cette épreuve. ..quel suspens !!! Magnifiques les photos, pour nous qui sommes privés de plage…mais on profite de notre vue vue sur le jardin depuis la terrasse…et c’est déjà beaucoup! Optimistes toujours!

  3. MARIE ARNAUD TULLER dit :

    Merci de nous faire partager ces belles photos de lieux magiques qui nous font oublier quelques minutes notre propre confinement!
    Je vous souhaite de pouvoir bientôt naviguer à votre guise!

    Marie Arnaud, une amie de Marie-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.