Tous dans le même bateau.

Nous avons réussi à avoir une extension de séjour jusqu’au 19 Avril avec l’immigration et un permis de naviguer d’un an avec les douaniers des BVI. On est donc content de rester dans la baie « the Bight » de Norman Island, bien abritée de la houle et qui n’est pas habitée (à part par le gardien des superstructures d’un restaurant fermé). Nous sommes mouillé au Nord de la photo.

Samedi nous avons appris que nous étions en confinement par la police maritime qui faisait sa ronde, cela jusqu’au 2 Avril. Tous les magasins ou autres locaux de l’ile principale sont fermés. Une quarantaine de bateaux sont en attente comme nous aujourd’hui. Comme vous, nous organisons notre journée, par exemple aujourd’hui j’ai brulé nos déchets. J’ai arrêté de faire l’école pour souffler un peu et le temps s’écoule plus calmement. Peut-être que d’autre parent me comprendront. Merci à WhatsApp car grâce à cette application j’ai des nouvelles de ma famille et de mes amis. On est tous en bonne santé c’est le plus important.

Quant à la suite …on fait comme vous on patiente. On élabore des plans sur la comète, plan A avec un passage par les Açores, plan D un départ direct St Martin-Lorient ect…

On pense bien à vous , n’hésitez pas si vous avez du temps a nous envoyer de vos nouvelles.

9 commentaires sur “Tous dans le même bateau.
  1. Anne dit :

    Prenez bien soin de vous
    On pense bien à vous et on vous embrasse
    Anne la bibliothécaire

  2. LETHENET dit :

    BONJOUR

    Bon courage à vous,
    Marie claude

  3. Sylvie dit :

    Ça confine de partout….Mais chez vous, les conditions sont au top !
    Y en a même qui confinent dans les fonds marins ?
    Ici, le froid est revenu. Peut-être arrivera-t-il à éloigner ce méchant virus ?
    Bises à vous tous
    Sylvie

  4. Chaillou dit :

    Ah NormanIsland !
    C’est une de mes préférée .le bar mouillé dans la baie et le feedind in the cave.Super spot,Par contre en quarantaine..
    profitez de la mer nous on a pas accès à la plage

  5. GARCIN Bruno dit :

    Bonjour à vous tous. Je vous souhaite plein d’imagination pour meubler vos journées jusqu’au 2 avril… dans 2 jours. En tout cas, avec tout ce qui vous entoure vous avez de quoi observer et rêvasser sur l’avenir du monde… Depuis 2 semaines, nous sommes confinés à 4 avec les 2 garçons qui nous apportent beaucoup de fantaisie dans ces moments – quand même – lourds. Parlez nous de votre plan « W »…
    Bruno G

  6. annie usseglio min dit :

    Je pense bien à vous, vous voilà confinés aussi mais le cadre est certainement plus agréable que le notre, le plus difficile doit être pour les enfants. Mais le principal c’est la santé. Prenons soins de nous tous et soyons patient. Bisous virtuels, les seuls qu’on peut faire.

  7. le sech Jean Yves. dit :

    un petit bonjour de Marie Galante où nous sommes confinés au moins jusqu’à début mai. N’avons pas pu rentrer en Bretagne mais je pense que l’on est mieux ici. Parties de rumi et de belote le soir avec les copains.
    Bonne continuation à vous 4
    Chantal et Jean-Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.