Les BVI.

1er escale . L’ile Virgin Gorda , Bay St Thomas ou nous devons faire la clearence pour un mois. Nous soulager de 49 Dollars, (dollard en territoire anglais !) Bruno en reviendra dépité par le système archaïque où il faut remplir des tonnes de papiers avec leur carbone en plusieurs exemplaires.

2ème escales. Big Trunk Bay , on ne nous avait pas mentis. C’est magnifique. L’eau est limpide et le paysage très beau. Cette ile est très connue pour ces formations géologiques appelées les Baths. Ce sont des rochers sphériques de granit d’origine volcanique disséminés le long de la plage. Ces amoncellements spectaculaires de roches grises délimitent de ravissantes piscines naturelles. On se croirait à Trébeurden (sans le rose des rochers, ni la température de l’eau).

On se régale à la plage dans les vagues, à la pêche en paddle (Orphie, vivaneau, carangue et gobie), on en profite pour nettoyer la coque et sauver des américains lors de leur débarquement périlleux et l’ embarquement dans leur annexe, dû aux vagues.

Mais les américains, très nombreux ici, on du style !

Kenavo, prochaines nouvelles à « Long Bay »

Un commentaire sur “Les BVI.
  1. LETHENET dit :

    TRES BEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.