Barbuda et crachin breton.

Barbuda, ile de 18OO habitants entièrement évacues après le cyclone Irma en 2017 reste une ile desertée, très peu de barbudiens et quelques d’ouvriers qui reconstruisent des clubs de luxe. Nous avons mouillé face à une plage de 12 kms de sable blancs et une belle couleurs d’eau après une navigation « sportive ». Attention les couleurs et la beauté de certaines photos peuvent plomber le moral si vous êtes en France sous la pluie.

En alignement : yemanja, Bruno, Mathias

On découvre des gens qui viennent en hydravion dans le club privé et qui sont récupérés de celui ci, par un drôle de navire.

Puis route vers les Iles françaises. Nous avons décrété les vacances scolaires (qui nous permettent de récupérer nos matinées et un peu plus de sommeil). Pour la première fois, depuis que nous sommes partis (225 jours), nous avons navigué pendant 11h sous un crachin breton. Notre 1er escale est une ile privée, ancien volcan, et réserve naturelle : l’ile fourchue. Cette ile a une sacrée histoire si vous avez le temps et la curiosité voici un lien.

Ile Fourchue

Puis ce matin pied sur st Martin d’Anse Marcel. Et c’est la une déception. Pour fêter l’anniversaire de Mathias, il n’y a ici plusieurs gros chantiers (qui dure depuis deux ans) dû au dernier cyclone et un petit port qui n’a pas envie de s’embêter avec nous (Bruno :« surtout l’imbécile qui gère le port assis sur sa chaise »). On remet donc tout nos espoirs de fête et d’ avitaillement à demain dans la baie de Marigot à 5 milles de là.

Anse Marcel

Nous sommes joignable en permanence grâce aux réseaux français, on attend de vos nouvelles. J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à : FANFAN et un bravo à ORFEO.

3 commentaires sur “Barbuda et crachin breton.
  1. Rémy LOUCHARD dit :

    Mais quels délices pour les yeux ! Effectivement, la comparaison avec le climat continental reste très défavorable à nos latitudes, surtout avec l’actuelle succession de tempêtes. Belle route à vous.

  2. Natacha dit :

    Quel dommage! Fabien et moi avons des souvenirs fabuleux dans l’anse Marcel.nous avions eu l’anse pour nous car à l’époque les hôtels étaient en rénovation et donc l’anse totalement désertique!!!
    Bonne continuation à vous et de gros bisous à Mathias de notre part(je crois que Thomas a envoyé un message à son copain!!!)

  3. Gaetan dit :

    Joyeux anniversaire Mathias
    Dommage que votre temps soit compté, pour toutes les iles c’est encore mieux en morte saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.