Antigua

Nous avons quitté la Guadeloupe il y a 8 jours et lors de notre traversé Ewan a quand même pêché un espadon, bien trop gros pour notre voilier.

Notre première escale fut Falmouth Harbour où nous en avons pris plein les yeux. Des voiliers et des yachts très grands et luxueux. Antigua ou la démesure maritime!

L’île est fortement prisée par les personnes fortunées. De nombreuses résidences domaniales bordent les rivages de l’île, souvent équipées d’héliports. (C’est même sur cette île qu’est domicilié Corto Maltese.) Pas de touristes de masse ici…

Mais attention les belles plages sont souvent privées, les plaisanciers pas toujours les bienvenus dans certaines zones et les prix excessifs bien que non taxés.

On a trouvé des baie plus calmes ou le sable n’est que corail ou les lézards sont roi. (Quoi que nous avons aperçu une grosse queue de rat.)

Nous sommes allé mouiller derrière l’ile Green island, un spot de kitesurf ou nous avons croisé des champions et une annexe volante.

Aujourd’hui nous rencontrons des problèmes techniques avec notre moteur d’annexe. Nous n’avons pas de connexion intéressante pour faire un grand article ou vous appeler. On vous en reparle bientôt car nous espérons visiter ses forts et ses forets.

On pense bien a vous.
3 commentaires sur “Antigua
  1. Guedo Vincent dit :

    Belle prise Ewan !
    Encore de magnifiques photos qui font rêver 😱
    Bisous à tous les 4

  2. Geraldine Froment dit :

    L’espadon est impressionnant. Avez-vous pu le relâcher puisque vous ne pouviez pas le conserver sur le voilier ?
    Hate de voir des images de forêts.
    en espérant que les soucis technique se sont arrangés, des bises.

  3. Gaetan dit :

    Bravo erwan,
    Avec quel leurre as tu pêché le marlin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.