de St Vincent à la Martinique.

Nous quittons l’ile de Bequia (la méconnue) pour une petite navigation au près jusqu’à l’ile de St Vincent ou nous sommes (obligatoirement) accueillis par un boy-boat rasta man .

Qui nous aidera (en contreparties de 20 Dollars des Caraïbes orientales) à s’amarrer par l’arrière à un palmier après avoir mouillé l’ancre. Cette technique est obligatoire car il n’y a du fond qu’au bord de côte.

Cette ile qui n’a pas bonne réputation reste une belle escale très nature. Le mouillage de Cumberland est une baie aux fonds abrupts, bordée d’une grande cocoteraie et traversée par une rivière.

Dès que vous aurez posé votre ancre les boys-boats viendront vous vendre fruits, légumes, bracelets ou leur pêche. Nous avons ainsi dépensé nos derniers dollars.

Après cela nous avons fais quelques heures d’école et décrété le début des vacances scolaires. On a aussi décidé de sauter l’escale à St Lucie et de faire direct les 75 milles nautiques ( au près! on a plus l’habitude, cela pique un peu) qui nous relie à la Martinique. Les garçons avaient hâte de revoir leur père et nous de faire un bon repos au port d’étang Zabricot. Grand escale où nous avons commencé par un grand nettoyage et l’entretien du bateau et satisfaire notre envie depuis plusieurs semaines : manger des yaourts!

Aujourd’hui nous fêtons notre 160ème jour d’aventure et nos 5215 milles parcourus (environ 9387 km).Cette escale de fin d’année va aussi permettre de faire le point sur les prochaines navigations car il nous reste bien 5 mois de découverte avant de penser au retour.

Ce matin à l heure ou je vous écris (6h40). On pense à Vous !
6 commentaires sur “de St Vincent à la Martinique.
  1. Gadet dit :

    Merci de nous faire rêvé bonne fête de fin d année

  2. Gilles dit :

    Ah, revoir la Martinique…
    Bravo pour votre périple, profitez bien et passez de bonnes
    fêtes bien au chaud loin des intempéries et péripéties
    métropolitaines….
    Bon vent

  3. Annie Usseglio min dit :

    Quelles belles photos ! Nous ici ça va malgré un temps pourri. On aborde la dernière ligne droite avant Noël. Cette année je vais passer noël en famille. Voilà plusieurs années que ça ne s’était pas produit. Sinon réveillon du jour de l’an chez Jacques avec tout les solitaires. Chantal, ta mère, une copine. Enfin bref on va s’amuser. Bisous à tout l’équipage.

  4. Remy dit :

    Noël au soleil et sous les cocotiers… Oui, une très belle aventure. Merci de nous la faire partager. Bises à tous et très belles fêtes à vous les matelots !

  5. Dominique dit :

    Merci de nous permettre de vous accompagner vers des endroits de rêve.
    Bonnes vacances, et bonnes fêtes de fin d’année.

  6. Radenac dit :

    Magnifiques photos comme d’habitude, on y prend goût,
    merci et excellentes fêtes de fin d’année à vous,
    Stéphanie du LPM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.