Bequia coup de cœur.

Un petit tour au fameuses iles des Tobago Cays ou les enfants on pu nager avec les tortues et on vu leur premier requin. Des iles inhabitées où des scènes du film « pirates des caraïbes » furent tournées. Mais nous préférons de loin l’ile de Bequia où le mouillage tranquille offre une vue sur la ville tout autant COOL et une belle plage ombragée . Au mouillage s’offre à nous diffèrent service, des « boatboys » nous proposent régulièrement poissons, diesel, eau,glaçons et pain à prix d’or. J’ai même testé le docteur local pour une infection aux oreilles.

Cette ile est la plus grande ile des grenadines dans les Caraïbes. Les pécheurs de Bequia, soutenus par le gouvernement japonais, sont autorisés par une commission baleinière internationale à tuer quatre baleines à bosse par an au titre du maintien d’une activité traditionnelle.

Les garçons font du paddle à voiles serviettes.

Demain il nous reste de bonnes navigations vers les iles de St Vincent et de St Lucie, destination finale la Martinique où nous ferons notre plus grande escale.

PUB pour …
voici le fond sous le bateau

J’espère avoir de vos nouvelles pour les fetes.

4 commentaires sur “Bequia coup de cœur.
  1. Bilzic dit :

    Super bequia!! Nous avions adoré également. A faire la ballade en taxi (enfin 4×4 des années 80) pour aller au sanctuaire des tortues !! Gwenola avait eu le coup de cœur pour cette île la remontée se fait bien vers sainte Lucie niveau saint Vincent vous allez passer à côté de port Royal le port du tournage de pirate des Caraïbes !! Mais l’île est dangereuse à cause de la drogue. Côté sainte Lucie il faut faire la baie des pirates mouillage super sympa avec au fond des resto sur pilotis. Le volcan avec les bains de boue sont à faire également Bonne nav

    • Froment Geraldine dit :

      Bonjour ceux d’en face,

      Le commentaire envoyer hier soir n’a pas du passer.
      Je recommence donc.
      Super les photos, comme d’habitude. J’aime bien la première avec Bruno et sa guitare. Par contre, la photo « pub »… Ségo, tu connais mon aversion envers cette boisson :-)…
      Avez-vous pu voir des baleines ?
      Un test de bains de boue aussi ?
      J’espère que le problème d’oreilles est résolu. C’est un peu embêtant pour la plongée.
      Vous devez être vers Sainte Lucie.
      Bonne navigation pour les jours à venir.

      Des bises et toujours en pensées avec vous.

  2. LETHENET Marie Claude dit :

    Magnifique bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.