Iles des grenadines

Nous avons quitté l’Ile de la Barbade après trois jours d’escale. Nous garderons en souvenir une ile bruyante et américanisée, difficile de trouver des fruits et légumes. Des averses qui nous ont permis de récupérer 4O litres pour les douches. Des belles couleurs, ses rasta mens et sa musique reggae ,son sable fin et surtout notre rencontre avec un équipage de 7 grenouilles.

« The frogs tour « est un équipage de 7 étudiants (Augustin, Théo, Antoine,Gauthier, Hugo, Grégoire, Adrien),partis autour de l’atlantique sur un bateau de 17m. Très sympa et énergisant. Ils font des vidéos de leur aventure voici le lien.

Après 24h de navigation nous avons rejoins les iles grenadines. Par obligation administrative, nous avons commencé par Union Island: Verte, agréable avec son mouillage calme, Il y règne une douceur de vivre, nous nous sommes reposés (sauf le matin ou je tiens bon à convaincre deux garçons que l’école, avec ses nombreuses matières, est intéressante ET indispensable.

Ce matin, nous avons changé de mouillage. Direction Chatham Bay pour aller nager avec les tortues. C’est une grand baie verdoyante ou le temps c’est arrêté. Peu de voiliers et pas de bruit, seulement les cris des sternes chassées par les frégates.Nous sommes en mer de caraibe et je n’ai jamais mangé meilleur ananas que sur cette ile .

De belles baignades et des belles rencontres…notre rythme cardiaque est divisé par deux. Difficile dans ces conditions de ne pas avoir un décalage avec la France avec l’hiver et autres festivités de Noel.

Nous restons là quelques jours peut-être des mois… ha !! non, on a un rendez-vous, le seul de l’année. Le 12 en Martinique, pour que les garçons passent des vacances avec Boris, leur père et que les enfants de Bruno viennent profiter du leur.

En attendant on a une dizaine de jours pour profiter des îles des grenadines. A bientôt et portez vous bien.

3 commentaires sur “Iles des grenadines
  1. Arnaud dit :

    Ah les grenadines !! Nous en gardons un souvenir magique !! Profitez bien chaque île a ses petits trésors et les plongées sont juste géniales !! Ewen du rugby passe le bonjour à Mathias

  2. Usseglio min annie dit :

    C’est toujours le même plaisir d’avoir des nouvelles et des détails de votre voyage, je voyage un peu à travers vous. Ramenez nous plein de photos. Des bisous et encore des bisous.

  3. Geraldine Froment dit :

    Toujours les images qui nous rapprochent de vous. Et quelles images ! Un vrai plaisir. Sympas les jeunes du Frogs Tour. Leur blog est vraiment interessant. La magie des rencontres du bout des mondes… pour un instant ou pour longtemps. Mais ce qui compte finalement c’est le moment présent passé ensemble.
    Bonne navigation et toujours avec vous en pensées.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.