16 jours et 5h30 plus tard …

Nous voilà arrivés sur l’ile de la Barbade après 2066 milles nautique. Notre traversée fut…..une expérience. Notre départ de Mindelo sous 42 nœuds de vent fut impressionnante, on a bombardé pendant trois jours , c’est le temps qu’il faut à notre estomac pour s’habituer aux mouvements du bateau dans une telle météo. Puis l’équipage a pris son rythme, l’école a recommencé, la pêche, les quarts de nuit, faire du pain, beaucoup de lecture et des parties de Yam’s. Nous avons croisé un beau grain tropical, évité quelques orages, sous un alizé bien établi pour un mois de novembre.

Du coté technique , on a perdu, le premier jour, l’hélice de notre hydrolienne (par usure) ce qui a mis en place des heures de moteur pour charger les batteries . Une main courante en bois cassée, et une tête de tangon cassée que nous avons du bricoler pour maintenir le génois en place. Notre abonnement iridium pour la communication et prise de la météo c’est arrêté trois jours avant d’arrivé.

pain de campagne et brioches

C’est long quand même 16 jours , nous n’avons croisé de visuel que trois bateaux, mangé une tonne de fruits au sirop et de saucisses en boite, retranché 3h heures,fait une collection de poissons volants séchés, regardé les films de Louis de Funès et laissé filer le temps.

J’ai donc fait le bilan des quatre mois (du 7 juillet au 7 novembre) ce qui donne en chiffre: 5 pays, 34 escales, 2881 milles parcourus, 31 mouillages, 9 ports. Cela ne donne que 26 jours de navigation sur 123 jours d’aventure , donc 79% de notre temps est en escale.

L’ile de la Barbade n’est que zone de repos et de pleins d’aliment frais , nous souhaitons retrouver au plus vite les iles des grenadines , puis la Martinique.

Thon rouge peché a notre arrivée, delicieux !
Plage de notre mouillage.

Merci pour les commentaires, je suis contente de vous lire et d’avoir de vos nouvelles. On est joignable par mail. A bientot.

12 commentaires sur “16 jours et 5h30 plus tard …
  1. Luc dit :

    Bravo
    Belle traversée
    Vous avez juste manqué un Belle automne pluvieux !
    On es content que vous soyez arrivé a bon port
    Luc Diego

  2. Annie Usseglio min dit :

    Ah quel soulagement de vous savoir en sécurité. C’était bien inquiétant quand même de vous savoir sur l’océan pendant des jours. Vous avez passé un cap important de votre expérience pour vous et les enfants. Vivre en autarcie ça n’a pas dû être facile. Ici petite tempête de vent puis 15 jours après de neige, certains arbres n’ont pas résisté. Sinon je vais bien et pense beaucoup à vous.

  3. Sylvie dit :

    Ouf… Vous voilà enfin sur un petit bout de terre !
    J’imagine que vous devez être heureux d’y mettre les pieds. Bon, il y a pas mal de termes techniques que je ne comprends pas (une tête de tangon, le génois) mais ça ne m’empêche pas de suivre votre voyage avec passion.
    Sylvie

  4. Géraldine PERIAME dit :

    Trop contente de vous retrouver.
    Vos paysages nous réchauffent (c’est beau aussi la Bretagne mais en ce moment c’est chargé de gouttes de pluie !).
    Les 16 jours sans vos nouvelles furent longs aussi.
    Le plein de bises.
    Gégé

  5. Nath dit :

    Continuez à nous faire rêver!
    Grosses bises
    Nath Yachting crew….

  6. Cotton dit :

    Coucou Ségo
    Soulagée et contente d’avoir de vos nouvelles!
    Tatie aurait été heureuse de vivre votre aventure!
    Gors bisous à vous quatre .
    Prenez soin de vous
    Fanfan

  7. Abdel dit :

    Bonjour
    Très content d’avoir de vos nouvelles.
    Bisous
    Bon courage

  8. Luc hubert dit :

    Salut les touristes, pas trop de mauvais temps alors, le principale, c’est que vous soyez arrivés, belle aventure pour la famille, vivement le mois de décembre que l’on se rencontre;

  9. Olivier dit :

    Bravo à Yemanja et à son fier équipage !!! Vous l’avez rêvé et vous l’avez fait ! Nous pensons souvent à vous sur Orfeo et vous imaginons avec cette responsabilité de mener à bon port vos enfants. Quelle expérience pour eux, aussi. A bientôt. On vous suit de bien loin, encore bien lentement, mais on ne désespère pas de vous retrouver autour d’une langouste grillée…

  10. Froment Geraldine dit :

    Tip-top dans les temps! 😀 Hâte de vous lire de nouveau.
    Vous avez bonne mine.
    De gros bisous.

  11. Bruno dit :

    Bravo à toute l’équipe, car il a fallu que chacun tienne bon dans la durée. Sacrée épreuve quand même ! Comme elle a été désirée cette traversée ! Et vous l’avez faite ! C’est super pour vous et ça ouvre de belles perspectives à court terme… et à long terme. Bises aux 4 Fantastiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.