Sao Vincent

Ou en étions nous…Après trois jours de repos à l’ile de Sal nous sommes partis sur l’ile de Sao Nicolau

Où nous sommes resté une nuit, très rouleur comme mouillage et un je ne sais quoi de pas engageant. 5h du mat cap donc sur notre dernière escale des îles du cap vert : Sao Vincente.

Là, après une nuit au mouillage, nous avons trouvé un peu par hasard un type qui nous loue une bouée à 5 euro la nuit, ce qui est préférable vu les rafales de vent sur cette terre. Nous avons trouvé nos marques, repris l’école, fait du pain, déambulé dans la ville principale : Mindelo, 72 000 habitants, ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora.

Les produits tels que les fruits et légumes qui ne sont pas produits ici sont plus chers qu’en France (exemple : 1kg de tomate à 3,5 euros), les prix sont rarement affiché et des fois j’ai l’impression d’être un pigeon .Les locaux nous disent qu’ils mangent essentiellement du poisson. L’eau courante est payante ici au prix de 1 centime le litre. Les restaurants affichent des prix plus élevés qu’à Palmeira mais on peut manger un plat pour 5 euros environ, ce qui reste raisonnable. Cet après -midi on a testé la plage un peu plus loin.

Nous pensons rester ici une quinzaine de jours pour attendre la bonne saison pour la traversée de l’atlantique. D’ici là nous avons comme projet de visiter l’île d’en face (Santo Antao) et de finir les évaluations du CNED pour le mois.

Pour les questions techniques:

Nous sommes joignable par WatsApp tout le temps de notre escale (profitez-en !)

Pour trouver notre position il faut aller sur le site ;https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:5488436/mmsi:227517450/vessel:227517450 En bas a gauche de la page vous avez une carte que vous pouvez agrandir.

Pour les commentaires, je ne comprends pas pourquoi certains n’y arrivent pas…dans tout les cas on est toujours ravi de les lire.

Ce soir c’est camembert en boite !

je vous prépare une vidéo pour le prochain article. Portez-vous bien…

7 commentaires sur “Sao Vincent
  1. vincent guedo dit :

    Magnifique les plages du Cap Vert ! 🙂 Profitez à fond. Bises

  2. Geraldine Froment dit :

    Bercés par la voix de Cesaria Evora, c’est top. Y a-t-il des lieux pour écouter de la musique ou la musique est-elle partout dans les rues ?
    Hâte de vous lire prochainement. Bises.

  3. marie-anne spitzer dit :

    Super les photos ! Merci !
    pour vous consoler, hier, en Martinique, ils vendaient des tomates à 22 euros le kg à l’épicerie bio. Sinon, celles au pesticide valent 5 euros ! :))))
    Bon comment ça avance l’école ? Et le bateau, prêt pour la traversée ?
    Personne n’a jeté personne par dessus bord ?
    Si l’envie vous démange, c’est le moment où jamais d’abandonner un membre de l’équipage sur une île du Cap Vert.

  4. Luc Meziane dit :

    Bonne traversée
    Ravie de vous suivre et de rêver
    A bientôt

  5. millet dit :

    Super périple
    Profitez à fond même si c’est pas toujours évident
    Mais comme tu nous montre le meilleur , on est ravie pour vous ha ha
    Bises

  6. Radenac dit :

    Merci de nous faire partager ces magnifiques photos , propices aux rêves et à la rencontre ( mêmes si elle n’est pas sensationnelle 🙂
    Bonne pause à vous et au plaisir de lire votre prochaine vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.