La Gomera

Ou en étions-nous….Après l’ile de Graciosa (le début de l’école) , l’ile de Lanzarote (les culs nus) puis une mini escale à l’ile de Tenerife nous voici à l’ile de la Gomera. Nous avons navigué deux jours pour arriver de Lanzarote à Tenerife et là nous avons fait une belle rencontre.

Rorqual commun

Ce cétacé a fait le tour de notre bateau à une distance respectable de 10 mètres environ, on estime sa longueur d’environ 20 mètres. Chouette rencontre! Vers Tenerife c’est un groupe de marsouins, peu curieux et assez lents que nous avons rencontrés.

La navigation entre les iles est assez sportive car il y a des couloirs d’accélération du vent qui peut monter rapidement…( Rafales catabatiques) pour arriver à la Gomera nous avons frôlé le 8 beaufort. Puis mouillage devant la plage de galets de Chinguarim ou les ermites dans les grottes sont rois. (ermites avec panneaux solaires).

Le paysage était sauvage avec des anciennes traces d’habitation du coup les enfants ont pris possession des lieux en reconstruisant.

Le mouillage rouleur nous a permis de nous perfectionner avec l’ancre arrière. Mais il nous a aussi bien fatigué. Aujourd’hui nous sommes à la marina de San Sebastian. Après un grand ménage, nous gérons l’entretien comme : chercher ou remplir une bouteille de gaz française de 13 kg, trouver une équerre pour les devoirs de math tout en profitant de baignades sur sable noir ou les poissons commencent a être multicolores. Nous pensons rester au port jusqu’à jeudi pour un départ vers le cap vert .

A suivre : Une pêche et un repas du soir pour Ewan (une dorade ? qu’en pensez-vous). Le mont Teide à l’ile Tenerife.

Jeu: trouver l’action de Bruno.

7 commentaires sur “La Gomera
  1. Georges dit :

    Essorerla salade…..

  2. Catherine et Alice dit :

    Essorage de la salade ?… 🙂
    Bisous à vous trois

  3. Marie et Francois dit :

    C’est vraiment une essoreuse à salade ??

  4. spitzer marie-anne dit :

    Je pense qu’il s’entraîne au lancer de poids pour les JO 2024.
    Maintenant, faut qu’il le fasse avec élan.
    Sur un bateau, ça va pas être facile, mais nous misons beaucoup sur sa performance ! :)))))

    ps : tu reçois les sms cf blog enfants anses d’arlet ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.