Arrivée au Maroc

Après Sines donc, nous sommes partis pour passer le cap St Vincent, on l’a vu défiler avec un fort vent, et une fois passé, la houle nous a enfin quitté. On a aimé l’escale dans la ria d’Alvor, les enfants se sont fait des copains Français, c’était calme et beau et les températures on enfin commencé à monter. Ewan veut désormais pour son prochain anniversaire une canne à pêche avec un moulinet.

On en a profité pour faire notre petit tour en haut du mat et Mathias a testé l’escalade d’un mat de 15 mètres. (Oui maman! il a un harnais, il monte et descend en toute sécurité !!!)

Puis Portimao, le port (67 euro la nuit) et le mouillage à la plage. Sympa avec une grande activité touristique nautique (pour dire qu’il y avait tous types de bateaux dans tous les sens). Savez vous qu’elles sont les nationalités des voiliers de voyage les plus courant lors de notre aventure? Les hollandais en premier, puis belges et allemands avec des bateaux d’un minimum de 12 mètres.

Lors de notre navigation nous avons du régler un problème médical. Ewan s’était enfoncé un bout de bambou dans le pied, avec un début d’infection. Après plusieurs heures de manipulation on a réussi à l’enlever.

Nous sommes arrivés au Maroc ce matin (très tôt). Port Mohammedia, petit port Pétrolier et de pêche ( indication pour l’ambiance ),suite à nos 41h de navigation pour 229 milles avec une pointe à 14.2 nœuds en surf. Ce nouveau pays que nous allons visiter avant d’aller au Canaries sera le sujet du prochain article.

Marina du port de Mohammedia

Pour finir ,on va à la plage, ici la température est de 29° à l’ombre et l’eau est a 21°. Sourire!!!

3 commentaires sur “Arrivée au Maroc
  1. Marie anne dit :

    Trop bien. Continuez à nous faire rêver.

  2. Yvette René dit :

    Ça y est vous quittez l’Europe ! Avant d’y retourner pour les canaries. Dépaysement garanti pour les enfants. Mathias n’a vraiment peur de rien au sommet du mât !! Quant à Ewan on espère que son pied est guéri.
    Bisous à vous 4 😍😍

  3. Arrizurieta dit :

    Coucou.
    Merci pour ces belles images et récits. Vous me faites rêver…
    Portimao c’est magnifique. Bientôt les Canaries pour vous, terre qui ne vous est pas inconnue 😉
    Soyez prudent au Maroc.
    Je vois la tête blonde de ton fiston derrière le mur à droite de la photo.🤙🤙🤙
    Félicitations pour ton premier poisson et la pizza du pitchounet à l’air délicieuse.
    Je vous embrasse à tous et bonne mer. Bisous.
    Jm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.