Cascais

Après San Jacinto, la marina Poenté et Sao Marthinho, (un repère pour pirate, où les enfants ont bien profité de la dune et des jeux gonflables aquatiques le matin) nouveau départ l’ après midi car nous avions hâte de descendre cette cote portugaise houleuse (mer complètement bordélique).

Sao Marthinho
Mathias et Ewan en bas à droite pour la cinquième montée

Malgré notre avancée sous une navigation « nouveau concept »( voile et moteur et brume), car peu de vent, nous sommes arrivé au mouillage de Peniche pour se faire déloger par la police deux heure plus tard . La raison ? Fête de la sainte patronne des pécheurs avec feu d’artifice et procession de tout les bateaux . Donc navigation de nuit où lors de notre quart on a pu découvrir des dauphins laissant leurs trainées phosphorescentes, c’est assez magique…

Arrivée à Cascais , ville animée et assez jolie, toujours avec une eau qui incite à la baignade affichant un 14.3°.Courses et recherche de machine à laver nous permet de visiter (tout est assez simple à trouver avec un téléphone). Nous sommes à notre deuxième jour d’escale et on se sent bien, il fait chaud, du coup on attend la visite de nos amis, la famille Lion qui pour leurs vacances visite Lisbonne.

Pour le prochain article (qui que vous soyez) je répondrais à toutes vos interrogations sur notre aventure, merci de les poster sur les commentaires et je vous promet une petite vidéo.

Un Cireur de chaussures, dommage nous sommes en tongs !!!
5 commentaires sur “Cascais
  1. Arrizurieta dit :

    Coucou. Superbes les photos, par contre l’eau à 14,5° ça frise..🤪
    La dune à l’air bien haute en voyant les enfants tout petits en bas!!! 5 fois?? J’aurai fait un AVC à la 1ere montée 🤪
    En attente de vos nouvelles je vous dis bonne mer. Bises à vous 4. Oni et Arri

  2. Marie anne dit :

    He ! Cest les lions de Martinique. J essaie de t envoyer un Sms mais ça me revient. On est aux Açores. On sera à Lisbonne le 8 et 9. Pour nous. On peut prendre le train pour cascais le 9. Ou bien vous voulez voir lisbonne ? On s appelle le 8 ? Bizzzz

  3. Yvette René dit :

    On aimerait bien, comme vous, visiter tous ces pays (et vous ne faites que commencer!)
    On espère que les enfants apprécient leur chance et qu’ils auront plein de choses à raconter. On compte sur Mathias pour nous faire un beau résumé de votre aventure.
    On attend le prochain article et les prochaines photos
    Bisous bisous😍😍

  4. Géraldine et Ethan dit :

    Salut. On compte sur les récits d’Ewan et Mathias. Quelles sensations sur cette immense dune ? Aussi bien à la 1ere qu’à la dernière descente ? On voyage grâce à vous et pour une non voileuse comme moi jai bien perçu l’image de la « mer bordélique ». Bon vent à tous les 4. Bisous d’Ethan et Géraldine en vacances à Paris.

  5. Brigitte Mainguet dit :

    Eh bien une eau à 14°, c’es vrai que c’est un peu frais même pour des bretons! En tout cas la ville à l’air vraiment jolie. Profitez bien. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.