Poisson et information

Pour ceux qui se posent la question , nous sommes prêt !

Il reste bien l’inscription au CNED, pour cela il faut attendre l’ ouverture aux inscriptions: 28 mai pour un CM2 et 18 juin pour une 5°, puis la demande d’autorisation au directeur des services départementaux de l’éducation nationale.Sans sa réponse positive c’est plus compliqué…

Alors on s’occupe, j’ai donc suivi une formation « comment faire des filets avec un poisson? » afin d’étoffer mon savoir faire. L’ami Romain, poissonnier de métier m’a transmis sa technique, pour cela un couteau à filet , une planche , du tacaud, de la dorade et un grondin (pas de poisson tropicaux dans les parages).Avec de l’entrainement et une bonne technique , ce travail appliqué de la chair est sympa, j’ai hâte d’essayer sur des poissons plus gros et colorés.

Pour préparer notre voyage nous utilisons beaucoup internet qui est vraiment une mine de renseignements. La principale difficulté vient du fait qu’il faut trier les nombreuses sources et essayer de recouper les informations.(très chronophage)

Des sites spécialisés offrent des indications plus fiables et nous avons sélectionné
https://www.noonsite.com/countries/ (il faut maintenant s’inscrire)
https://stw.fr/
Le site de Navionics permet de visualiser les cartes marines des endroits où nous nous rendrons et google maps est intéressant pour enregistrer des photos satellite de manière à créer un fichier d’images que nous amènerons avec nos ordinateurs. Des guides nautiques (payants) sont également disponibles sur liseuses ou PC, cela permet de diminuer le nombre de bouquins à bord.

Certaines formalités d’entrée dans un pays peuvent être pré-remplies sur internet comme :
http://www.sailclear.com/register.aspx qui couvre une partie des Antilles et les réservations dans les ports peuvent également se faire à l’avance. Pour les Canaries, à la Graciosa il faut normalement réserver à l’avance sous peine de ne pas être accepté.Nous avons donc fait une demande et une réponse positive nous a été transmise.

Tout ceci est bien beau mais prévoir une arrivée au jour près alors que nous ne sommes pas encore partis reste bien aléatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.