Communication par téléphone Iridium.

Le téléphone Iridium de la marque Motorola est un système de téléphone par satellite.Le notre, acheté avec le bateau date de 10 ans.C’est le modèle 9505. (photo).Les batteries qui étaient hors service étaient introuvables en France. Nous sommes donc aller les chercher en Chine.

Iridium est le seul système de téléphonie par satellite assurant une couverture de l’ensemble du globe avec 66 satellites iridium sur environ 1500 satellites qui gravitent autour de la terre.
Ce système est conçu au début des années 1990 et permet de communiquer sur toute la Terre. 

Ainsi lors de notre voyage nous pourrons téléphoner ou envoyer des SMS ainsi que la réception de vos messages, mais l’utilisation  principale est l’accueil des bulletins météo sur l’ordinateur via un logiciel gratuit « SQUID« . 

Il nous reste à créer une messagerie pour la réception des fichiers grib. (Un exemple en photo). Qu’il faut ensuite analyser et  interpréter pour avoir une prévision sur environ 5 jours.

Un commentaire sur “Communication par téléphone Iridium.
  1. Bruno GARCIN dit :

    Eh bien ! pas très parlants les fichiers MTO. J’espère qu’il y aura qques infos sur les dépressions et anticyclones qui traversent l’Atlantique… Bonne continuation. Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.