Pas d’île d’Yeu cette semaine…

Nous sommes partis mardi avec en tête d’aller à l’île d’Yeu,  environ 80 milles de Hennebont. On se lève tôt et on fait une pause dans le voyage en mouillant à l’île Houat sur la grande plage. Puis réveil à 5h pour le rendez-vous avec l’une des quinze îles du Ponant.(elle manque à mon palmarès de 11 sur 15).

Vers 1h du mat , Bruno jette un œil dehors, il y a du vent, une belle lune éclaire l’horizon, il me dit  » et si on partait maintenant? »

Départ donc en pleine nuit du mouillage direction île d’Yeu. Mais voilà, vers 5 h le vent tourne, devient très faible et contraire et il nous restait pas mal de mille. Changement de cap direction Belle-Île qui restait l’abri le plus proche. On a vu le coucher de lune, le lever de l’aube , du soleil, la phosphorescence des vagues de l’étrave qui survient la nuit et qui est due à une micro-algue bioluminescente. Arrivé 7h au mouillage après un trajet au moteur puis à la voile, puis dodo pour cette courte aventure.

Le vent n’étant pas sympa, on remet cela  la semaine prochaine.

quelques photos de la navigation : Hennebont, Houat, Belle-Île, Hennebont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.