Navigation Iles des Glénan

Nous avions trois jours de libre pour pousser notre navigation vers les Iles des Glénan et faire différents tests.

Nous sommes arrivés après 8h 30 de navigation à l’île de Penfret, une des îles de l’archipel des Glénan , nous avons trouvé un mouillage des plus calme avec un temps gris et (dommage) une eau à 15°.

nous y sommes restés tout le samedi et nous en avons profité pour gonfler l’annexe. (30 minutes avec le montage des planchers en alu)

Quelques petits bricolages ont été réalisés car on peut se servir d’un perceuse ou d’une scie sauteuse avec un convertisseur 12v-220v à condition de ne pas demander trop de puissance.

Puis on s’est penché sur les appareils électroniques avec leurs modes d’emplois pas toujours intuitifs (Navtex, radar, étalonner le sondeur etc.)

La Navigation de nuit était également prévue en test pour le retour, nous avons donc quitté le phare de Penfret (photo de jour et de nuit) vers 4h du matin.

Lors de notre navigation on s’est un peu loupé sur la mise en place de la voile légère (Gennaker) mais on l’a vite remplacé par un génois tangonné.

La bonne surprise lors de notre retour vers 6h du matin au lever du jour en vidéo  résumé en 48 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.