Ou il est question de gaz et d’électricité.

Nous continuons le vaste chantier électrique ou parfois Bruno se perd sur des fils différents, identifiés avec le même numéro, ou qui n’aboutissent à rien !!!

Nos plafonniers équipés de leds peuvent éclairer en blanc ou en rouge.

« En bateau on navigue dans le noir. Sans éclairage pour voir devant. C’est assez mystérieux pour le néophyte, mais avec le temps et l’expérience, on comprend que l’on voit assez bien dans le noir. On a la faculté de bien voir la nuit ( le noir complet est très rare en fait), mais on a besoin d’un délai d’adaptation de plusieurs minutes. Avec une lumière rouge on évite de perdre notre vision nocturne si une lumière blanche est allumée. D’après des articles l’idéal serait vert mais cela n’existe pas. »

Puis nous nous sommes attaqués au gaz fournit par deux bouteilles butagaz de 13 KG. Existe-t-il des bouteilles universelles ? Des nouvelles bouteilles en fibre avec une grande autonomie? Comment les recharger en Espagne, au cap vert, aux Bahamas?

Bon, après réflexions nous conservons les 2 anciennes bouteilles en acier, bien lourdes, pour environ 4 mois d’autonomie. Et sachez que d’après le service client de Primagaz les bouteilles ne sont même pas européennes.

Sur les photos on a changé le tuyau, périmé depuis 2010,le robinet d’arrêt et placé la télécommande du guindeau. Mais le tuyau qui ne fait désormais jamais plus d’un mètre (nouvelle norme française) est trop court il faudra d’autres modifications pour nous satisfaire.

Avant

 

Après

Puis un ajout de cuir gris sur la table a carte car le bois n’était vraiment pas beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.