semaine 45

Voila  plus d’une semaine que l’on modifie, ajuste la table à carte. A l’origine elle était orientée dans le sens longitudinal et prenait toute la place entre les deux cloisons avec un siège amovible qui engageait le passage dans la coursive quand quelqu’un était assis dessus.

Les cartes marines en papier étant désormais remplacées par une cartographie électronique que l’on lit sur un écran, nous avons maintenant une table plus petite qui permet d’avoir un poste de veille quand il pleut dehors. Le siège est calculé pour avoir la tête au niveau des hublots.

ici viendrons toute l’électronique dédiée à la navigation et les moyens de communications, vous pouvez déjà apercevoir le tableau électrique qui distribuera le courant aux différents appareils du bord.

En même temps on s’attaque au plancher qui est raboté, poncé, et verni

ainsi que les tasseaux qui les soutiennent, pas nettoyés depuis (très très) longtemps…une quinzaine de planches accompagnées de 4 à 6 tasseaux poncés et vernis nous tiendrons occupés jusqu’à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.